Historique
Une petite historique.....
Il y a plusieurs années, existait au Québec une belle tradition pour les familles qui était d’aller en forêt pour couper son arbre de Noël. Aujourd’hui, nous vous offrons la possibilité de revivre cette tradition. Tous les membres de la famille, quel que soit l’âge, peuvent profiter de cette expérience pour plonger dans l’esprit du temps des Fêtes.
Vous avez aussi l’occasion de faire une agréable promenade, à pied ou en charrette, dans des champs remplis de beaux sapins Baumier et Fraser. De retour à la ferme, un délicieux chocolat chaud vous est offert ainsi que des surprises pour les enfants. Vous pouvez visiter notre magasin et y découvrir différents articles de décoration de Noël. Pendant ce temps, nous emballons votre arbre afin d’en faciliter le transport.
Nous avons planté nos premiers arbres en 1988 et sommes ouverts à la vente depuis 1996. Nous avons une petite entreprise, sympathique mais pas chic, et c’est peut-être pour cela que la plupart de nos clients reviennent, année après année. Nos arbres sont des sapins baumiers et Fraser de qualité sélectionnée, aussi bons que tous ceux que vous trouverez en Amérique du Nord. Et vous obtenez l’arbre qui vous convient, car vous l’avez sélectionné! Bien sûr, nos arbres prédécoupés sont frais, et nous en gardons une bonne sélection à la grange si vous préférez ne pas aller sur le terrain. Quoi qu’il en soit, notre ferme offre une expérience unique.
Habillez-vous chaudement et venez nous voir pour Noël!
Richard, Dorothy, Christopher and Annie
2020, l’année de Covid!
Je devais juste écrire un historique de cette étrange année covid. La saison des arbres 2020 était certainement différente de tout ce à quoi nous nous attendions. Tout d’abord, il y avait les arguments que nous avions pour discuter des options, telles que pouvons-nous ouvrir du tout, comment nous assurer les mesures de santé, notre personnel travaillera-t-il et comment les assurerons-nous en sécurité, et ainsi de suite.
Les nouvelles règles de non-rassemblement, de distanciation sociale, de masques, de désinfection supplémentaire, etc. ont signifié un changement total dans notre processus. Le magasin a dû être fermé, car il est trop petit pour permettre une distanciation. Cela signifiait pas de caisse à l’intérieur, pas de chocolat chaud, pas d’artisanat pour les enfants, pas de toilettes à l’intérieur, pas d’endroit pour exposer et vendre des aliments et de l’artisanat. Puis les balades de wagon. Tant d’arguments à ce sujet. Comment limiter les manèges aux bulles familiales uniquement. Qu’en est-il de plusieurs familles? À quelle distance pouvons-nous avoir les sièges? Enfin, nous venons d’annuler les trajets en wagon (sauf pour les clients ayant des problèmes de mobilité). Les chariots ramèneraient les arbres à la grange. Ce qui signifiait que nous avions besoin d’un système d’étiquetage pour que les gens trouvent leur arbre a la grange.
Nous devions assurer des masques et des distances sociales autour de la grange. Nous avons réorganisé l’endroit pour les arbres precoupee, et deplace la machine d’emballage pour offrir plus d’espace. Deux portapotties. Une station pour désinfecter les scies. Des panneaux partout rappelant aux gens les règles. Et inquiets que nous puissions obtenir une visite des autorités qui pourraient nous fermer.
Comment gérer le paiement. Tout devait être à l’extérieur. Nous avons acheté un abri de tente pour couvrir la table. J’ai acheté une caisse enregistreuse pour basse température. Louez une machine interac sans fil. Installez des étagères contre le mur du garage pour exposer divers produits. Ce que nous avons découvert, c’est que la caisse en plein air fonctionnait vraiment bien. Cela a évité les files d’attente dans la boutique et a rendu les choses beaucoup plus faciles pour nos clients.
Le temperature! Le temps était si doux, ce qui est idéal pour couper un arbre, mais pas si bon pour les parkings et les routes dans les champs. Non seulement c’était doux, mais il a plu et plu pendant les semaines, ce qui a vraiment adouci le sol. Nous comptons sur le sol gelé, pour soutenir le parking ainsi que les tracteurs et les wagons. Eh bien, il n’y avait pas de sol gelé cette année. Le deuxième week-end, nous avions de la boue jusqu’aux chevilles. Nous avons dû fermer le parking principal, qui était une rivière de boue. M’a rappelé Woodstock! Les gens devaient se garer sur la route, ce qui signifiait un peu de marche, mais au moins c’était doux. (excuses aux personnes qui se sont garées dans la boue. J’espère que votre voiture sera propre l’été prochain!)
Le champ d’arbres principal était à quelques pas de la grange, donc les gens étaient d’accord avec ça. Nous avons ramené les arbres sur les chariots. Nous n’avons utilisé que les 2 petits tracteurs, l’ancien Ferguson et le Kubota, qui sont les tracteurs les plus légers. Heureusement, les wagons n’étaient pas lourds, car nous ne transportions pas de personnes. Cependant, à la fin de la deuxième journée, il y avait trop de boue pour le Kubota, donc jusqu’à un antique tracteur Ferguson. Étonnamment, nous avons suivi le transport pour la plupart. Les routes étaient en désordre à la fin. Beaucoup de travail l’été prochain pour réparer tout ça!
Mais la plus grande surprise a été le nombre de personnes! Covid a fermé à peu près toutes les activités familiales, mais pas Noël! L’activité couper votre propre arbre est toujours amusante, mais cette année, toute la province a décidé de l’essayer. Nous avions tellement de monde, facilement le double de ce à quoi nous nous attendions. Et je pense que presque tout le monde était heureux d’être ici, même avec les services réduits et la boue. Les champs sont propres, il faisait beau et nous pouvions voir les enfants courir et s’amuser. Les pieds d’arbres sont principalement vendus aux clients qui obtiennent leur premier vrai arbre. Nous avons vendu nos stands en quelques jours, indiquant le nombre de nouveaux clients que nous avions.
Malheureusement, nous avons vendu des arbres en 3 jours. Nous savons que beaucoup de nos clients réguliers ont manqué de nous acheter un arbre cette année, et nous en sommes désolés. 2020 était notre 25e année, nous avons des clients qui viennent ici depuis plus de 20 ans, c’était donc une vraie déception de devoir fermer tôt. Espérons que 2021 se calmera un peu pour que nous puissions profiter d’une saison normale.
Mais dans l’ensemble, nous pensons que notre saison de covid a été un succès. Les familles ont pu sortir et s’amuser ensemble, et j’espère que leur arbre a apporté plus de joie tout au long de la saison. Ce fut une année securitaire, sans accident, et pour autant que nous le sachions, personne n’a attrapé le covid! Nous sommes très reconnaissants à notre équipe assidue: Emma, Julie, Peggy, Matt, Jon, Randy, Glenn, Steve et notre nouveau membre, Griffin. Il n’y a pas eu de repose cette année!
Nous serons de retour en 2021!
Reves d'enfants
Nous soutenons la Fondation Rêves d’Enfants depuis plusieurs années et nous sommes toujours prêts à égaler le montant des dons recueillis jusqu’à concurrence de 250,00$. En 2019, nous avons contribué 1575$. Merci à tous!
Children's wish
We have supported Children’s Wish for many years. Donations from customers are matched up to $250. In 2019, we contributed $1575! Thanks to all who donated!
Howey Tree Baler
Cette merveilleuse machine enveloppe étroitement votre arbre. Cela aide grandement à minimiser les dommages pendant le transport et à retenir l’humidité pour que votre arbre reste plus frais. Laissez la ficelle jusqu’à ce qu’elle soit sur le support de votre maison.
L’arbre ne sèche pas lorsqu’il est froid et gelé, alors laissez-le dehors, à l’abri du vent et du soleil, jusqu’à ce que vous l’ayez installé. Juste avant de le mettre dans la maison, faites une nouvelle coupe sur le tronc, enlevez environ un pouce, puis ajoutez de l’eau dès qu’elle est dans le support. La clé de la plus longue vie dans la maison est de la garder arrosée à tout moment. Un arbre frais boit beaucoup d’eau pendant les premiers jours.
Trees for the Future
Il faut environ 10 ans pour que les arbres atteignent leur maturité